mardi 15 août 2017


Ivan Caillet, passionné par la mécanique en tout genre et principalement l'automobile a créé son musée en 1991.Mécanicien de précision, Ivan s'est rapidement mis à son compte en fondant l'ACPA, l'atelier de construction de pièces automobiles.
Dans cet atelier, toutes les pièces qui n'étaient pas ou plus disponibles dans le commerce étaient créées ou refaites pour le plus grand bonheur de passionnés ou de créateurs d'automobiles, tels que Franco Sbarro.






Par exemple, pour le modèle Monster, Ivan Caillet a reçu des jantes de Boeing qui ont été modifiées par tournage pour leur permettre l'adaptation de pneumatiques ainsi que le montage sur une automobile.



Le local dans lequel se trouve le musée a été construit entièrement avec du matériel de récupération par Ivan Caillet aidé de son frère Louis. Ivan Caillet a toujours privilégié la récupération et la réutilisation de tous les matériaux. Grâce à ses idées, il a réussi à largement réduire les coûts de construction.


En plus des automobiles françaises que vous découvrirez lors de votre visite, de nombreux moteurs, véhicules miniatures et autres objets d'époque insolites sont visibles tout au long du parcours.


Pourquoi uniquement des marques françaises me direz-vous ?  La réponse est simple :
Comme le répète souvent Ivan : J'aime bien m'occuper de voitures qui parlent la même langue que moi !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire